TÉLÉCHARGER LA RÉVOLTE DES CIPAYES GRATUITEMENT

août 10, 2019 posted by

En , la reine Victoria prit le titre d’ impératrice des Indes sur les conseils de son premier ministre, Benjamin Disraeli. La plupart de la région formait l’ Empire Sikh , gouverné par Ranjît Singh jusqu’à sa mort en En mars, il progressa vers Jhansi , l’ assiéga et la ville se rendit le 1 er juin. Wellesley commença par mobiliser ses forces — militaires, logistiques et surtout rhétoriques —, car il est toujours difficile de faire accepter une guerre coûteuse et contestée. Delhi, Permanent Black, , La plupart des rapports contemporains et modernes suggèrent qu’il avait été forcé par les cipayes et ses courtisans à signer la proclamation contre son gré [ 56 ].

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 22.36 MBytes

Les rapports de l’époque exagéraient souvent les événements en Inde. Taylor, Lucy, Sahib and Sepoy: La Compagnie étendit rapidement son contrôle sur de vastes territoires au sud de la rivière Narmadâ et autour de ses cipyes de Bombay et cioayes Madras après les guerres anglo-mysores et les guerres anglo-marathes Au matin du 27, les ,a quittèrent leurs retranchements et avancèrent vers la rivière où des bateaux attendaient pour les emmener à Allahabad [ 64 ]. En revanche des changements dans les termes du service militaire ont pu créer du ressentiment. La Compagnie fut incapable d’envoyer des renforts à Azamgarh du fait de la menace posée par les rajputs. Apprenant la chute de Delhi par télégraphe, de nombreux administrateurs de la Compagnie se hâtèrent vers des lieux sûrs.

Les derniers rebelles retranchés à Gwalior sont battus le 20 juin et le 8 juillet, un traité de paix met fin à la guerre.

Révolte des cipayes

La Compagnie accéléra l’envoi de renforts et il y eut une féroce bataille dans laquelle les rajputs aidèrent Kunwar Singh. Il faudra attendre la fin du mois du juillet pour que la Compagnie, aidée par les jatsne parvienne à reprendre le contrôle de la région [ 58 ].

la révolte des cipayes

Cependant, sa méthodologie est contestée car elle ne tient pas compte des morts non liées et des mouvements et des déplacements de population qui suivent les périodes de soulèvement. Durant plusieurs semaines, les maladies, la fatigue et les sorties continuelles des rebelles manquèrent de repousser les forces de la Compagnie mais le soulèvement du Pendjab fut évité et les troupes britanniques de la zone commandées par John Nicholson furent redéployées pour assiéger Delhi le 14 août [ 61 ][ 62 ].

  TÉLÉCHARGER TEXTWRANGLER MAC

Avec cioayes de trois jours de ravitaillement en stock, les Britanniques acceptèrent à la condition de pouvoir conserver leurs armes et que l’évacuation se déroule de jour le matin du 27 juin Nânâ Sâhib voulait que l’évacuation ait lieu durant la nuit du Cinquième République depuisB. Les propriétaires terriens rajputs de la région de Jawnpur jouèrent un rôle important dans la révolte [ 88 ].

Les Britanniques cherchèrent à recruter plus de soldats dans le Pendjab du fait des problèmes lors de la révolte [ ]. Cependant, lorsqu’ils quittèrent le fort, ils furent massacrés par les cipayes sur lesquelles la rani n’avait aucun contrôle. Les rajputs furent repoussés avec de lourdes pertes derrière la rivière Gomtî.

Au total seuls 12 des régiments d’infanterie du Bengale survécurent et furent incorporés dans la nouvelle armée indienne [ 50 ]. Après un intense combat, Eyre parvint à repousser les rebelles avant d’atteindre la maison assiégée le 3 dess [ 91 ].

Histoire contemporaineb.

il y a cent cinquante ans, la révolte des cipayes – Histoire coloniale et postcoloniale

L’affaire Dreyfus, l’Action française et l’antisémitisme. L’ingénieur britannique des chemins de fer à Arrah, Boyle, avait déjà préparé sa maison contre de telles attaques, en particulier du fait de son poste [ 90 ].

Leur fuite précipita le soulèvement dans les zones désertées tandis que ceux qui restèrent sur place ne purent rien faire pour enrayer l’évolution des choses. Selon d’autres rapports britanniques [ 75 ][ 76 ][ 77 ] des mesures de punitions indiscriminées furent prises au début du mois de révoltr, soit deux semaines avant le fes à Bibigarh mais après ceux de Meerut et de Delhi par dew lieutenant-colonel James George Smith Neill des fusiliers de Madras une unité européenne lors de son avancée vers Cawnpore.

Le siège dura du 1 er juillet au 21 septembre.

Le terme de Pendjab utilisé par les Britanniques désigne une vaste division administrative centrée sur Lahore. Dans l’après-midi, une puissante explosion eut lieu et fut ressentie à plusieurs kilomètres. Webmastering Développement par X. Ccipayes que certains aient avancé que les cipayes n’avaient pas participé au massacre, ils ne firent rien pour l’empêcher.

  TÉLÉCHARGER DRIVER IMPRIMANTE EPSON LQ 2090 GRATUIT

la révolte des cipayes

Il y eut des appels au jihad [ 46 ] lancés par des chefs musulmans comme Maulana Fazl-e-Haq Khairabadi ou le millénariste Ahmedullah Shah, ce qui poussa les Britanniques à croire que les musulmans étaient la faction dominante dans la révolte. Elle est réprimée sévèrement, non sans mal, dws les Britann Les rapports de l’époque exagéraient souvent les événements en Inde.

Entré dans la mythologie britannique, le thème de la révolte continue à être exploité dans la littérature de fiction et le roman historique. Les nouvelles des événements à Delhi se propagèrent rapidement et entraînèrent des émeutes dans de nombreux districts.

Ils furent interceptés par le général John Nicholson avec une force britannique équivalente lorsqu’ils tentèrent de traverser la rivière Ravi.

Dans l’armée de Ci;ayes, il n’y eut que trois mutineries sur ses 29 régiments tandis que l’armée de Madras ne vit aucune mutinerie même si certains de ses 52 régiments refusèrent de servir dans le Bengale [ 55 ]. RaughThe Victorians at War, Cependant, l’encerclement n’était pas complet et durant la plus grande partie du siège les forces de la Compagnie étaient inférieures en nombre et il apparaissait souvent révoltf c’était les troupes de la Compagnie et non Delhi qui étaient assiégées.

la révolte des cipayes

Les joyaux de la famille royale de Nagpur furent par exemple vendus aux enchères à Calcuttace qui fut considéré comme un profond manque de respect par l’aristocratie indienne.

Après s’être regroupés, ils firent une tentative pour prendre Bénarès. Parry, Benita, Delusions and Discoveries: À la différence des deux autres, elle recrutait massivement parmi les hindous des hautes-castes et les musulmans aisés.